La constituante Terry Jenkins, défenseur de la prévention des surdoses, a pris la parole lors de l'annonce de la publication intitulée Prévenir les surdoses au Nord: plus qu'une statistique
Le 23 mai, j’ai annoncé que je présenterais à l’Assemblée législative ma première motion, Prévenir les surdoses au Nord: Plus qu'une statistique, exhorte le gouvernement provincial à déclarer ce qu'est une crise de surdose d'opioïdes: une urgence de santé publique.
Dans le nord, les opioïdes sont devenus le tueur silencieux de nos voisin(e)s, de nos ami(e)s et de nos proches. L'année dernière, 105 personnes sont décédées dans des incidents liés aux opioïdes. 34 de ces décès se sont produits dans la région du Grand Sudbury. La situation devient de plus en plus urgente chaque jour. Le mois dernier, nous avons appris qu'un Sudburien meurt tous les cinq jours en moyenne d'une overdose d'opioïdes.
Chacune de ces vies perdues mérite d'être plus qu'une statistique. En leur mémoire, nous devons agir.
Prendre les mesures décrites dans ma motion d'initiative parlementaire aidera à donner aux personnes une chance de survivre. Il financera également des initiatives de santé fondées sur des données factuelles qui contribueront à maintenir la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté, telles que: stratégies de réduction des méfaits, traitement en établissement, formation à la lutte contre la stigmatisation et programmes de sensibilisation.
Veuillez-vous joindre à moi pour demander au gouvernement de l’Ontario d’investir dans des services qui permettront aux travailleurs de la santé de première ligne dans le Nord d’effectuer un travail salvateur, fondé sur des données probantes, qui sauvera des vies dans notre communauté.
Aidez-nous à agir et inscrivez-vous pour soutenir ma motion.